Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc explique ses messages radio à propos de Vettel

Troisième des qualifications, Charles Leclerc est le meilleur représentant Ferrari sur la grille de départ au terme d'une séance qui a été marquée par quelques messages radio à l'attention de son équipe et de Sebastian Vettel.

Charles Leclerc, Ferrari

Charles Leclerc, Ferrari

Zak Mauger / Motorsport Images

Par deux fois, Leclerc a été entendu demandant à son écurie d'encourager son équipier, qui le précédait directement sur la piste, à aller plus vite et à creuser un plus gros écart. Toutefois, il a insisté après coup sur le fait que Vettel n'avait aucunement compromis ses tentatives. 

Lire aussi:

"Non, pas du tout. La seule chose est que deux fois, je pense, je ne me souviens plus quand exactement, nous étions très limite au niveau du temps pour passer sur la ligne d'arrivée. Donc c'est pourquoi j'ai demandé à l'équipe de dire à Seb de juste attaquer, parce que ça aurait été très serré au niveau timing, c'était la seule raison. Mais non, il n'a évidemment pas compromis ma qualification." 

Leclerc a constaté que Ferrari peinait à expliquer la raison pour laquelle la monoplace perd autant de temps dans le troisième secteur du Paul Ricard. "Je pense que c'est le grip général dans les virages, honnêtement. Nous sommes assez rapides dans les lignes droites mais dans les virages, on a un peu plus de mal. Ce week-end, il y a quelque chose d'intéressant que nous ne comprenons pas encore totalement." 

Lire aussi:

"Dans les secteurs 1 ou 2, nous ne semblons pas aussi loin, ou du moins durant le week-end en EL1, EL2 et EL3, mais dans le secteur 3, nous perdons pas mal en fait, la plupart du temps. Il faut que l'on travaille sur ça et que l'on essaie de comprendre d'où vient le souci."

Cependant, il était heureux de sa propre performance : "J'étais totalement conscient que ma faiblesse lors des premiers Grands Prix était de mettre la voiture dans la bonne fenêtre pour la Q3, donc j'ai travaillé dessus et je suis heureux de voir une amélioration."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Résigné, Vettel ne promet qu'une bataille contre Red Bull
Article suivant Ricciardo échappe à une pénalité après l'incident avec Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse