Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Leclerc a piloté la Ferrari SF1000 dans les rues de Maranello

Au petit matin, Charles Leclerc a piloté la Ferrari de la saison 2020 aux portes de l'usine de la Scuderia.

La Scuderia Ferrari et Charles Leclerc étaient matinaux ce jeudi ! À l'aube, le son d'une F1 a réveillé Maranello, et ce n'était autre que celui de la SF1000. À son volant, le pilote monégasque a bouclé quelques tours de roue, 110 jours après la dernière apparition en piste de la monoplace rouge, lors des essais hivernaux de Barcelone. 

Lire aussi :

L'équipe italienne a joué avec la symbolique, puisque Leclerc est sorti de l'usine au volant de la F1. Il a emprunté un petit parcours le menant notamment devant les bâtiments de la Gestione Sportiva, Via Enzo Ferrari, là-même où sont conçues les monoplaces à Maranello. Après un passage devant le musée Ferrari, il s'est arrêté Via Gilles Villeneuve, aux portes du circuit de Fiorano. C'est la première fois depuis de très longues années qu'un pilote Ferrari sillonne les rues de Maranello dans le baquet d'une F1.

"Habituellement, je n'aime pas me lever tôt, mais ce matin il y avait une excellente raison de le faire", confie Charles Leclerc. "Ça a peut-être réveillé certaines personnes, mais c'était génial de piloter la SF1000 dans les rues de Maranello. C'était excitant de retrouver la voiture aujourd'hui, qui plus est sur un parcours aussi spécial. Être de retour dans le cockpit, c'est comme être de retour à la maison. C'est une manière amusante de dire que nous sommes prêts à reprendre la piste. J'ai maintenant hâte de piloter la SF1000 en Autriche."

Ce très court roulage s'est fait dans le cadre d'une journée de tournage, ce qui limite les possibilités avec une monoplace de l'année en cours. Néanmoins, la Scuderia a prévu deux journées d'essais ultérieurement à Fiorano avec sa F1 de la saison 2018. 

6

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comment Zoom a changé la F1 pour toujours
Article suivant Sainz et Norris au volant de F3 à Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse