Ferrari : "Ça ne sera pas la dernière" pour Leclerc

partages
commentaires
Ferrari : "Ça ne sera pas la dernière" pour Leclerc
Par :
30 mars 2019 à 16:28

C'est une prestation impeccable qu'a accomplie Charles Leclerc pour obtenir la pole position du Grand Prix de Bahreïn ; le Monégasque et son équipe sont logiquement ravis suite à cette performance.

Charles Leclerc, Ferrari SF90
Charles Leclerc, Ferrari
Charles Leclerc, Ferrari SF90
Charles Leclerc, Ferrari
Charles Leclerc, Ferrari SF90
Sebastian Vettel, Ferrari, et Charles Leclerc, Ferrari

Auteur du meilleur temps en Essais Libres 1 et 3, deuxième en EL2, Charles Leclerc se montrait déjà à l'aise sur le circuit de Sakhir, théâtre de son plus bel exploit en Formule 2. Certes, le pilote Ferrari bénéficiait de l'avantage dont disposait la SF90 en matière de performance ; encore fallait-il concrétiser.

Que ce soit en Q1, en Q2 ou en Q3, Leclerc a toujours maintenu une avance de deux à trois dixièmes sur son expérimenté coéquipier Sebastian Vettel, et c'est donc avec brio qu'il est devenu le deuxième plus jeune poleman de l'Histoire de la Formule 1 à 21 ans, 5 mois et 15 jours... trois mois de plus que le recordman Vettel.

"C'est demain en course que l'on marque des points, mais c'est du bon travail !" s'est exclamé Leclerc à la radio après avoir obtenu cette pole position, gardant les pieds sur terre comme à son habitude. 

Lire aussi:

"Je suis extrêmement heureux", a-t-il ajouté en sortant de sa monoplace. "Bien entendu je n'étais pas satisfait de mes qualifications ni de mon erreur en Q3 sur la dernière course, et j'ai bossé dur pour ne pas le refaire ici. C'est du bon travail."

"C'est bien entendu très dur [de battre Vettel], car Seb est un pilote incroyable et j'apprends beaucoup de lui, toute l'année j'apprendrai de lui, mais aujourd'hui, je suis très content d'être devant lui. Je vais dormir et me préparer pour la course demain !"

Binotto : "Ça ne sera pas sa dernière"

Quant à Mattia Binotto, directeur de la Scuderia, il a logiquement chanté les louanges de son jeune poulain au micro de Sky Sports F1 : "Je suis très heureux pour Ferrari et Charles, la première est toujours importante. C'était dur, et Mercedes est juste derrière. La course de demain sera très difficile, mais je suis heureux aujourd'hui surtout après le travail depuis l'Australie pour comprendre les problèmes."

"Je pense que nous sommes tous contents, c'est un bon gars. C'est super pour l'équipe et lui, ça ne sera pas sa dernière. Je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, ce sera une course très difficile, il faut rester calme et concentré. Le résultat d'aujourd'hui ne donne pas de points." Rappelons que le podium avait échappé aux deux Ferrari en Australie. Leclerc et Vettel sont en position idéale pour redresser la barre ce dimanche.

 
Article suivant
La grille de départ du GP de Bahreïn

Article précédent

La grille de départ du GP de Bahreïn

Article suivant

Mercedes a manqué de vitesse de pointe face à Ferrari

Mercedes a manqué de vitesse de pointe face à Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Lieu Bahrain International Circuit
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu