Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc a tourné le film "Le grand rendez-vous"

"Silence, on tourne !" Alors que la pandémie de COVID-19 a eu raison du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc a pu boucler quelques tours du tracé ce dimanche, pour les besoins d'un film réalisé par Claude Lelouch.

Charles Leclerc a participé dimanche matin au tournage d'un remake du film C'était un rendez-vous avec le réalisateur Claude Lelouch. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, les rues de la Principauté ont été bloquées et fermées à la circulation pendant environ deux heures, permettant d'emprunter la piste du Grand Prix de Monaco dans sa totalité. L'épreuve aurait dû avoir lieu aujourd'hui mais elle a finalement été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Baptisé Le grand rendez-vous, ce nouveau court-métrage reprend les codes de celui tourné en 1976 par Claude Lelouch mais cette fois-ci avec des autorisations préalables, ce qui n'avait pas été le cas à l'époque pour traverser les rues de Paris à toute allure. Charles Leclerc était au volant d'une Ferrari SF90 Stradale et le réalisateur avait pris place à ses côtés. "J'ai eu droit au grand frisson, et j'espère que vous retrouverez ce frisson dans le film", a-t-il confié au micro de BFM TV, indiquant que la vitesse de 200 km/h avait été atteinte à plusieurs reprises.

Lire aussi :

"Aujourd'hui ça devait être le départ de mon Grand Prix à la maison, malheureusement il a été annulé", explique Leclerc. "Mais Ferrari a réussi à organiser cette magnifique journée qui m'a permis de me remettre derrière le volant et ça fait du bien. Je ne me considère pas comme un acteur aujourd'hui, parce que j'ai seulement conduit, ce que je fais la plupart de l'année. Cette fois par contre, ce sera monté pour faire un film. Je me suis beaucoup amusé et maintenant j'ai hâte de reprendre mon activité principale qui est celle d'être pilote. D'ici un mois la saison reprendra enfin. Ça m'a vraiment beaucoup manqué. Je me suis préparé plus que jamais pendant car j'avais beaucoup de temps libre. Je suis très content que la saison recommence et j'ai hâte d'y être."

Le tournage a eu lieu en présence du prince Albert de Monaco ainsi que de John Elkann, président de Ferrari. Le film sera dévoilé au public le 13 juin prochain sur Canal+.

"On va essayer d'offrir un message d'espoir, pour montrer que malgré cette saloperie la vie continue, que malgré ce virus les voitures continuent à tourner", a expliqué Claude Lelouch. "C'est un message d'espoir pour montrer que les choses sont peut-être maintenant un peu différentes, mais que l'enthousiasme est toujours là. Je me suis amusé comme un fou. On va essayer de vous offrir un tour de manège formidable, sur ce circuit qui est le plus beau du monde. J'espère que ce tour de manège va nous donner l'espoir et l'envie de continuer à faire joujou avec la vie."  

Utilisez les flèches ci-dessous pour faire défiler le diaporama.

13

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grands Prix à huis clos : "Tous les pilotes l'acceptent"
Article suivant Russell remporte le GP de Monaco virtuel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse