Leclerc : "Je ne méritais pas d'être en pole"
Troisième des qualifications pluvieuses du GP de Grande-Bretagne, Charles Leclerc affirme qu'il ne méritait pas d'être en pole position à la suite de son erreur dans son ultime tour lancé.
Dans des conditions humides, Charles Leclerc devra se contenter de la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche. Le Monégasque, roi de l'exercice depuis le début de saison avec six pole positions sur les neuf premières manches, a gâché son ultime tentative de Q3, toujours cruciale dans des conditions qui s'améliorent rapidement, par un tête-à-queue.
Au sortir de sa Ferrari, il était donc déçu : "Oui, je le suis, mais je suis heureux pour Carlos [Sainz, auteur de la pole]. Il a fait un excellent travail aujourd'hui. Oui, j'ai fait un tête-à-queue dans le dernier tour, je savais que c'était le tour où je devais tout assembler, et je n'ai pas réussi en tant que pilote. Donc je ne méritais pas d'être en pole. Mais la troisième place est tout de même une bonne position de départ pour la course de demain. Et j'espère qu'en mettant tout en place, nous pourrons revenir."
Et justement, comment espère-t-il laver l'affront lors de la course, qu'il avait failli remporter l'an passé ? "Eh bien, je pense que le rythme est là. Donc si nous avons une course propre, alors tout devrait bien se passer. [Il faut] un bon départ. Et puis, évidemment, la gestion des pneus sera importante aussi. Je pense que la stratégie est un peu partagée entre un et deux arrêts. Il sera donc intéressant de voir qui opte pour l'un ou l'autre, mais j'espère que nous ferons le bon choix et que nous pourrons revenir là où nous voulons être."
À la question de savoir s'il avait confiance dans la stratégie et les pneus en conditions de course, Leclerc de conclure : "Je ne pense pas que ça ait été un problème lors des dernières courses. Évidemment, nous n'avons pas pu le montrer parce que nous avons eu quelques problèmes, mais j'espère que demain sera le bon jour."

La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne F1
Sainz surpris d'être en pole avec un tour "pas si spécial"

Dernières infos
Aston Martin : L'aileron ne nuit pas aux règles selon les simulations
Aston Martin affirme que les données issues de ses simulations, transmises à la FIA, démontrent que le concept d'aileron arrière ne va pas à l'encontre de l'objectif des nouvelles règles techniques de la F1.
Haas n'a pas à attendre le choix de Ferrari sur Schumacher
Le directeur de Haas, Günther Steiner, assure que son écurie n'a pas à "attendre" la décision de Ferrari sur l'avenir de Mick Schumacher pour avancer sur son line-up de pilotes 2023.
Zhou se livre sur les abus racistes subis en ligne
Zhou Guanyu s'est dit "assez surpris" par le niveau de violence auquel il a été confronté sur Internet avant ses débuts en Formule 1 avec Alfa Romeo, affirmant que cela lui a "fait mal".
Marko : Tsunoda est déjà au niveau de Gasly sur un tour
Sans le dire clairement, Helmut Marko semble fermer la porte à un retour de Pierre Gasly chez Red Bull à l'avenir, alors que le contrat entre le Français et la marque autrichienne entrera l'an prochain dans sa dernière année.