Déçu, Leclerc n'a "pas été là quand il le fallait"

partages
commentaires
Déçu, Leclerc n'a
Par :
16 mars 2019 à 08:35

Cinquième lors des qualifications du Grand Prix d'Australie 2019 de F1, Charles Leclerc ne ressort pas satisfait de sa séance, où il a été devancé par Max Verstappen (Red Bull).

Même si le résultat brut est plutôt encourageant pour une première avec la Scuderia, le Monégasque visait clairement mieux que la cinquième position. Aux deux dixièmes et demi d'écart avec Sebastian Vettel, troisième, il faut ajouter la déception d'avoir été devancé par la Red Bull de Max Verstappen et d'être donc relégué en troisième ligne de la grille de départ.

Lire aussi :

"Pas satisfait du tout, surtout avec le boulot que j’ai fait en piste", a-t-il ainsi déclaré sur sa prestation, au micro de Canal+. "Je n’ai pas été là quand il le fallait mais voilà, ça tient à rien et je vais bosser pour être au rendez-vous à la prochaine séance de qualifications."

"Je pense que c’était plutôt pas trop mal en Q1 et en Q2. En Q1, le premier relais n’était pas top de ma part. En Q2, c’était quand même plutôt bien, mieux en tout cas. En Q3, j’ai fait une erreur dans mon dernier tour, je pense que ça aurait pu être mieux. Mais c’est comme ça, ça arrive et je reviendrai plus fort."

Lire aussi :

Le fait marquant de la séance aura été la domination de Mercedes, qui a verrouillé la première ligne de façon nette, avec un écart de sept dixièmes sur Vettel. Un gouffre, loin de ce que la plupart des observateurs prédisaient et loin de ce que Mercedes laissait entendre. "Honnêtement, je ne sais pas du tout", explique Leclerc, interrogé sur l'écart.

"Je pense que ça prouve que ce qu’ils disaient n’était pas vraiment vrai. Il faut qu’on bosse de notre côté pour les rattraper. Je vais tout donner. Je pense qu’un premier podium sera à la clé, ça ne va pas être facile car ce n’est pas simple pour doubler, mais je vais essayer de faire le meilleur départ possible pour signer le meilleur résultat."

Article suivant
Bottas : "Épaté" d'être au sommet "après des essais compliqués"

Article précédent

Bottas : "Épaté" d'être au sommet "après des essais compliqués"

Article suivant

Photos - Un samedi de qualifications à Melbourne

Photos - Un samedi de qualifications à Melbourne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Qualifications
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news