Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
EL2 dans
01 Heures
:
13 Minutes
:
54 Secondes
23 oct.
Prochain événement dans
27 jours
31 oct.
Prochain événement dans
35 jours
13 nov.
Prochain événement dans
48 jours
04 déc.
Prochain événement dans
69 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
76 jours

Un Leclerc "stupide" estime avoir "mérité" son accident

partages
commentaires
Un Leclerc "stupide" estime avoir "mérité" son accident
Par :

Après son accident très coûteux lors des qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019 de F1, Charles Leclerc ne s'est pas ménagé en se qualifiant de "stupide" et en estimant qu'il n'a "pas d'excuse".

En tête des trois séances d'essais libres, à l'aise sur un tracé qui lui a réussi par le passé et sur lequel il se disait en confiance, Charles Leclerc faisait office de favori. Mais en Q2, tout s'est écroulé. Le Monégasque, à l'attaque dans un second tour en pneus mediums, a été surpris à l'entrée du virage 8 et a tiré droit dans le mur. Séance terminée et, son temps ayant été suffisant pour passer en Q3, l'obligation de s'élancer en gommes usées, si la Ferrari n'est pas trop abîmée.

Une situation qui a immédiatement fait dire à Leclerc, à la radio : "Je suis stupide. Je suis stupide. Je suis stupide." Des propos qu'il a réitérés, au micro de Canal+, soulignant sa volonté de se mettre à l'abri malgré un tour qu'il jugeait somme toute suffisant : "Stupide, j’ai pas fait le job aujourd’hui, je suis très déçu de moi."

Lire aussi:

"Je le mérite complètement. J’ai fait une bêtise, je crois que c’est très clair à la télé. Je n’aurais pas dû la faire, mon tour était bon et il n’y avait pas de risque à prendre. Après je voulais absolument passer en mediums, c’était très difficile, ça glissait. Mais je n’ai pas d’excuse, je vais tout faire pour apprendre de ça pour revenir plus fort, et tout faire pour... pas pour oublier, car je ne l’oublierai pas celle-là, elle fait mal. Là je réalise que ce que j’ai fait c’est une grosse connerie, désolé du mot mais c’est comme ça que je l’appelle. La perfo est là, il faut que je me reconcentre pour demain."

"Je vais pousser pour revenir plus fort, et j'espère avoir une bonne course demain", a-t-il ajouté sur Sky Sports. "Je ne veux rien dire de stupide mais après avoir vu les EL1, 2, 3 et la Q1, la pole était possible. Mais je vais revenir plus fort. J'ai freiné autant que sur les softs mais j'étais en mediums et j'ai bloqué une roue, mais je ne veux pas que l'on comprenne mal, je ne blâme pas les pneus, c'est une erreur."

 

Bottas et Mercedes ont profité de la chute des températures

Article précédent

Bottas et Mercedes ont profité de la chute des températures

Article suivant

Vettel a payé cash l'absence d'aspiration

Vettel a payé cash l'absence d'aspiration
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Azerbaïdjan
Catégorie Qualifications
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Races
Auteur Fabien Gaillard