Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc, un nouveau top 10 en qualifs et aucun regret

Charles Leclerc s'est de nouveau hissé dans le top 10 des qualifications d'un Grand Prix cette année, avec le neuvième temps signé à Austin.

Charles Leclerc, Sauber C37

Charles Leclerc, Sauber C37

Steven Tee / Motorsport Images

Le Monégasque a même fait très forte impression lors de la Q2, avec une sixième place à 1,3 seconde de Kimi Räikkönen dès sa première tentative. En Q3 cependant, il n'a pas pu retrouver cette position. Il doit se contenter d'un neuvième emplacement pourtant prometteur et qui le ravit, d'autant qu'il estime qu'il n'y avait pas mieux à faire.

"Je suis très content, un peu frustré quand on voit que j'étais sixième en Q2, mais les autres devaient ne pas avoir fait les choses à la perfection avant de redresser la barre en Q3", a-t-il déclaré pour Sky Sports. "Nous si, en Q2 comme en Q3, mais ça ne semble pas avoir suffi."

Puis Leclerc de saluer le travail de Sauber depuis plusieurs Grands Prix après un petit passage à vide au retour de la trêve. "Le manque de rythme que nous avions à Monza et à Spa a dérouté tout le monde, mais ils ont compris ce qui clochait là-bas. C'était très bien à Singapour, puis en Russie, à Suzuka et ici, nous sommes de retour à la normale. Je suis très content."  

Lire aussi:

Amené à commenter les performances de la Scuderia Ferrari à Austin après quelques courses en dedans, le futur pilote de l'écurie de Maranello a lancé : "Je suis extrêmement content, mais je n'ai jamais cessé de faire confiance à cette équipe. Nous savons que c'est une très grande équipe."

Quant à sa propre course de dimanche, il estime que la relative méconnaissance du comportement des pneus due à l'absence de roulage vraiment significatif ce vendredi va pimenter l'épreuve : "C'est difficile à dire, car il y a des points d'interrogations pour tout le monde à cause des EL2 sous la pluie, pas de préparation de course. C'est sûrement mieux pour nous, nous pouvons en profiter - faire un bon premier tour et marquer de gros points." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton savait qu'il fallait "des tours solides" face aux Ferrari
Article suivant Ocon : "La piste, ma seule carte de visite !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse