Quand la légende Murray Walker revenait sur sa carrière
Prime
Formule 1 Interview

Quand la légende Murray Walker revenait sur sa carrière

Par :

Le journaliste Murray Walker, commentateur de la Formule 1 outre-Manche de 1976 à 2001, nous a quittés ce samedi. Pour nos amis britanniques, par son enthousiasme, sa passion et sa candeur, il était la voix de la F1 et une véritable légende. Revivons son entretien avec notre confrère Maurice Hamilton pour GP Racing en 2013, pleine d'anecdotes marquantes sur la catégorie reine du sport automobile.

Maurice Hamilton : Murray, je pense que tu as pris ta retraite au bon moment, car la période où Schumacher dominait était la plus ennuyeuse que j'aie connue. Si difficile à commenter. J'avais vraiment des difficultés.

Murray Walker : J'ai eu de la chance, c'est James Allen qui a dû la commenter. J'ai commenté en 2000 et en 2001, mais James a eu les trois années suivantes avec encore plus d'intensité que moi ; cela a dû être très dur.

partages
commentaires

Quand Beltoise triomphait sous la pluie de Monaco

Jean-Pierre Beltoise n’a remporté qu’une seule victoire en Formule 1 au cours de sa carrière, mais ce fut lors du plus prestigieux de tous les Grands Prix : celui de Monaco, le 14 mai 1972.

La F1 dévoile le programme du premier GP avec course qualifs

La Formule 1 a présenté le programme remanié du Grand Prix de Grande-Bretagne, première épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint.

Le test de Romain Grosjean avec Mercedes est maintenu

Après l'annonce du déplacement du Grand Prix de France F1, Mercedes a confirmé que le test de Romain Grosjean aurait bien lieu au Paul Ricard mais que la démonstration prévue était en revanche annulée.

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Marko refuse de voir Red Bull comme le favori après les essais

Article précédent

Marko refuse de voir Red Bull comme le favori après les essais

Article suivant

Les F1 2021 seront aussi rapides qu'en 2020, selon Pirelli

Les F1 2021 seront aussi rapides qu'en 2020, selon Pirelli
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Alain Prost , Ayrton Senna , Nigel Mansell , Damon Hill
Auteur Benjamin Vinel