Leimer boucle 78 tours au Castellet avec Pirelli et Lotus

Vainqueur du GP2 l’an passé, Fabio Leimer a effectué aujourd’hui une séance d’essais qui lui était offerte par Pirelli

Vainqueur du GP2 l’an passé, Fabio Leimer a effectué aujourd’hui une séance d’essais qui lui était offerte par Pirelli. Le pilote suisse, qui n’a pas trouvé de volant en F1 cette année, a pu piloter une Lotus E20 de la saison 2012.

Sur le tracé du Paul Ricard, Leimer a bouclé un total de 78 tours, soit environ 300 kilomètres. Il utilisait à cette occasion des pneus Pirelli de démonstration, conformément à la réglementation F1 en vigueur pour les essais privés en cours de saison. Le manufacturier italien rappelle que ces pneus de démonstration sont marqués de la même manière que la gamme actuelle avec différents composés, mais qu’ils ne sont pas aussi technologiquement développés que les pneus utilisés sur les Grand Prix.

Pour Leimer, il s’agissait seulement d’une deuxième apparition en F1 après avoir piloté pour Sauber en 2011 lors du Young Driver Test à Abu Dhabi.

« C’était une expérience absolument fantastique et j’ai vraiment pris du plaisir », a-t-il confié. « Ce matin nous avons eu un peu de sous-virage en raison des conditions, mais durant les longs relais cet après-midi j’ai vraiment développé un bon feeling avec la voiture et les pneus. »

Leimer a bouclé une simulation complète de test pneumatique avec des comparaisons entre les différents types de gommes. Au total, il a utilisé sept trains de pneus différents.

Le prochain rendez-vous pour le pilote suisse aura lieu dans la Sarthe, dimanche prochain, à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Il participera à l'épreuve au volant d'une R-One LMP1 du Rebellion Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fabio Leimer
Équipes Sauber
Type d'article Actualités