Les bons conseils de Bernie ? Jenson Button

A l'issue du Grand Prix d'Australie, Jenson Button avait déclaré qu'il était plus que déçu de la mauvaise forme de Honda F1 Racing et qu'il envisageait tout simplement de quitter l'équipe

A l'issue du Grand Prix d'Australie, Jenson Button avait déclaré qu'il était plus que déçu de la mauvaise forme de Honda F1 Racing et qu'il envisageait tout simplement de quitter l'équipe.

Aujourd'hui, Bernie Ecclestone a tenu à conseiller le britannique, après qu'il ait terminé 15ème lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Malaisie.

"Il doit soutenir son équipe au maximum et travailler très dur d'après moi" indique Ecclestone. "Button a semblé frustré après la mauvaise forme de Honda ce matin et lors des qualifications, indiquant à des journalistes que sa voiture ne vaut pas un clou et qu'elle l'empêche d'être un homme fort du championnat."

"C'est sûr que c'est décevant d'être si loin, mais il doit relever la tête. Son équipe rencontre des problèmes et n'est clairement pas à sa place, mais c'est à lui de redresser la barre. Jenson doit vraiment faire une grande année, sinon son futur ne sera pas forcement très joyeux", termine le patron du FOM.

En attendant, Button n'est pas le seul à pouvoir se plaindre. Renault et Red Bull semblent eux aussi plutôt mal lotis en ce début de saison. Pourtant, on voit mal Fisichella ou Webber décider de quitter leur équipe dès demain soir. Le caractère anglais sans doute.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités