Les caractéristiques de Barcelone pourraient convenir à la RB10

Un podium lors des quatre premiers Grand Prix, c’est le bilan de Sebastian Vettel avant de retrouver l’Europe

Un podium lors des quatre premiers Grand Prix, c’est le bilan de Sebastian Vettel avant de retrouver l’Europe. Autant dire que le quadruple Champion du Monde ne peut s’en contenter, lui qui a été battu à deux reprises lors des deux dernières courses par son coéquipier Daniel Ricciardo.

A Barcelone, le pilote allemand retrouvera un circuit qui pourrait convenir aux qualités de la RB10. Si la longue ligne droite des stands sera certainement son point faible, les virages rapides décrits par Vettel devraient en revanche davantage lui permettre de s’exprimer.

« Le Circuit de Catalunya est varié avec des virages à 180 degrés, rapides, et des changements de niveau », explique-t-il. « Il n’y a pas vraiment d’opportunité de dépassement, donc avoir une bonne position de départ en qualifications sera crucial. Les longs virages rapides de Montmelo conviendront à une voiture avec beaucoup d’efficacité aérodynamique. Le tracé est un défi pour les pneus, là aussi en raison des virages rapides, donc de nombreux arrêts sont probables en course. »

D’un point de vue plus pratique, le retour en Europe marque également le retour des impressionnants motorhomes pour les équipes, ce qui semble réjouir Vettel pour retrouver calme et sérénité dans le paddock.

« Le retour de la Formule 1 en Europe comporte un aspect agréable, car nous avons l’Energy Station qui fait son retour, ce qui nous permet d’avoir plus d’espace. On se sentira un peu plus chez nous pour les prochaines courses ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités