Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les Caterham restent à leur place habituelle

Les pilotes Caterham F1 n'ont pas réussi à créer la surprise et à passer en Q2, lors des qualifications du Grand Prix d'Italie

Les pilotes Caterham F1 n'ont pas réussi à créer la surprise et à passer en Q2, lors des qualifications du Grand Prix d'Italie.

Alors qu'il fêtaît son vingt-huitième anniversaire hier, Vitaly Petrov n'a pas connu une séance fantastique. Le Russe s'est qualifié à une demi-seconde de son coéquipier, et moins de deux dixièmes devant les Marussia, mais reste positif.

“Je suis satisfait de la voiture aujourd'hui, et ce qui est bien, c'est que nous avons fait de gros progrès entre les EL1 et les EL3,” se satisfait Petrov. “En qualifications, je n'ai pas pu attaquer autant que je ne l'aurais voulu : je sentais bien les freins en EL3, mais en qualifications je n'ai pas pu attaquer les zones de freinage aussi fort que dans la troisième séance d'essais, donc c'est peut-être pour ça que nous avons perdu un peu de temps.”

En revanche, Heikki Kovalainen a tiré le meilleur de sa monoplace, et a même un temps menacé Jérôme d'Ambrosio pour l'accession en Q2. Si la Lotus s'est avérée trop forte pour le Finlandais, ce dernier est parvenu à signer un bon chrono, malgré un deuxième set de pneus moins bon que le premier.

“La voiture était bien équilibrée aujourd'hui, et même si nous étions devant une des Lotus après le premier relais, nous savions que ce serait difficile d'arracher la Q2,” raconte Kovalainen. “Mon chrono d'aujourd'hui est probablement le maximum que je pouvais faire. Malgré cela, notre niveau de performance d'ici est bien meilleur que celui de Spa, et nous sommes de retour au niveau que nous attendons.”

Profitant des soucis de Hülkenberg et de la pénalité de Maldonado, les vert et jaune s'élanceront des 17e et 18e positions de la grille.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi avoir aligné les tours lancés en qualifs?
Article suivant Les pilotes Sauber sont confiants pour la course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse