Les critiques ne perturbent pas R?ikk?nen

Depuis l'abandon de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Espagne, quelques critiques lui ont été adressées et Jackie Stewart a même remis en cause ses chances de décrocher le titre

Depuis l'abandon de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Espagne, quelques critiques lui ont été adressées et Jackie Stewart a même remis en cause ses chances de décrocher le titre.

Le triple champion du monde reproche au finlandais de ne pas s'investir plus dans son travail, refusant de laisser certains aspects de sa vie privée.

"Il ne semble pas prêt à faire des sacrifices en changeant son style de vie. C'est possible qu'il ne gagne pas de championnat du monde et ce serait une perte considérable pour Ferrari et pour le sport."

En piste au Paul Ricard, Kimi Räikkönen n'a pas souhaité commenter en profondeur les remarques de l'ancien patron d'écurie. "Je ne me soucie pas des propos de Jackie. Il n'a aucun lien avec moi, donc que devrais je dire ?"

Le finlandais préfère penser au soutien que lui apporte Luca di Montezemolo, le directeur de Ferrari. "C'est certainement plus important que ce que dit Jackie Stewart. Je pense que nous avons de bonnes relations de travail et que l'atmosphère est positive."

Le pilote de la Scuderia revient également sur sa course espagnole, précisant qu'il ne se décourage pas pour autant car le championnat est loin d'être terminé.

"Bien sûr ce n'était pas plaisant et personne ne souhaite vivre ça. Nous étions en bonne position au championnat mais maintenant c'est un peu moins bon. Mais comme je l'ai déjà dit, il reste encore beaucoup de courses. Nous devons juste travailler ardemment et marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Luca di Montezemolo , Jackie Stewart
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités