Les ?curies ont rendez-vous ? Sepang

Pour la première fois dans l'histoire du circuit de Sepang, des essais officiels auront lieu sur ce tracé à l'occasion du voyage asiatique effectué par le paddock

Pour la première fois dans l'histoire du circuit de Sepang, des essais officiels auront lieu sur ce tracé à l'occasion du voyage asiatique effectué par le paddock.

Cet événement se déroulera du 27 au 29 Mars afin d'occuper les trois semaines qui s'écouleront entre l'ouverture du championnat du monde en Australie et le Grand Prix de Malaisie qui aura lieu le 8 Avril.

Cette séance permettra ainsi d'éviter les dépenses engendrées par le retour en Europe de la plupart des écuries.

"C'est une reconnaissance des efforts que l'on fait pour que Sepang devienne l'un des temples du sport automobile en Asie" affirme l'un des représentants du circuit malais.
"La plupart des équipes de F1 sont basées en Europe et il est logique qu'elles prennent part à ces essais plutot que de rapatrier leur personnel à l'autre bout de la planète."

Deux autres séances d'essais sont prévues à Bahrain avant le début de la nouvelle saison. Elles auront lieu du 22 au 24 Février et les 27-28 Février.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités