Les écuries militent pour le retour du Grand Prix du Canada

Quelques jours après l'annonce de la disparition du Grand Prix du Canada du calendrier 2009, les écuries ont décidé de tout faire pour que cette épreuve soit réintroduite au planning de la saison prochaine

Quelques jours après l'annonce de la disparition du Grand Prix du Canada du calendrier 2009, les écuries ont décidé de tout faire pour que cette épreuve soit réintroduite au planning de la saison prochaine.

Selon Nick Fry, patron de Honda, il est primordial que la Formule 1 se rende en Amérique du Nord, qui représente un marché important pour les constructeurs automobiles.

"Je ne pense que ce soit un problème à court terme, mais c'est un problème qui doit être évoqué. Nous sommes une discipline mondiale et ne pas se rendre sur l'un des plus grands continents constitue un problème sérieux, d'autant plus que c'est continent qui est très important pour les constructeurs automobiles engagés en F1."

"Nous devons analyser la situation du continent nord américain d'un point de vue plus stratégique et chercher comment nous pouvons accroître notre popularité."

"Je ne pense pas que l'on puisse se focaliser sur une seule course, il faut analyser la situation globale et mettre au point un système qui augmente l'intérêt en Amérique du Nord. Ensuite, les problèmes financiers qui apparaissent sur une seule course sur ce continent disparaîtront," explique Fry.

"Je n'ai aucune explication sur cette décision et sur la manière dont c'est arrivé. Donc je pense que nous en discuterons," ajoute de son côté Mario Theissen, patron de BMW Sauber.

La solution envisagée consisterait à replacer le Grand Prix du Canada à sa date initiale (le 7 juin) et de disputer le Grand Prix de Turquie une semaine après la course de Budapest. Cela permettrait ainsi à la F1 de se rendre en Amérique du Nord tout en bénéficiant d'une trêve estivale de trois semaines.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Fry , Mario Theissen
Équipes Sauber
Type d'article Actualités