Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les écuries militent pour le retour du Grand Prix du Canada

Quelques jours après l'annonce de la disparition du Grand Prix du Canada du calendrier 2009, les écuries ont décidé de tout faire pour que cette épreuve soit réintroduite au planning de la saison prochaine

Quelques jours après l'annonce de la disparition du Grand Prix du Canada du calendrier 2009, les écuries ont décidé de tout faire pour que cette épreuve soit réintroduite au planning de la saison prochaine.

Selon Nick Fry, patron de Honda, il est primordial que la Formule 1 se rende en Amérique du Nord, qui représente un marché important pour les constructeurs automobiles.

"Je ne pense que ce soit un problème à court terme, mais c'est un problème qui doit être évoqué. Nous sommes une discipline mondiale et ne pas se rendre sur l'un des plus grands continents constitue un problème sérieux, d'autant plus que c'est continent qui est très important pour les constructeurs automobiles engagés en F1."

"Nous devons analyser la situation du continent nord américain d'un point de vue plus stratégique et chercher comment nous pouvons accroître notre popularité."

"Je ne pense pas que l'on puisse se focaliser sur une seule course, il faut analyser la situation globale et mettre au point un système qui augmente l'intérêt en Amérique du Nord. Ensuite, les problèmes financiers qui apparaissent sur une seule course sur ce continent disparaîtront," explique Fry.

"Je n'ai aucune explication sur cette décision et sur la manière dont c'est arrivé. Donc je pense que nous en discuterons," ajoute de son côté Mario Theissen, patron de BMW Sauber.

La solution envisagée consisterait à replacer le Grand Prix du Canada à sa date initiale (le 7 juin) et de disputer le Grand Prix de Turquie une semaine après la course de Budapest. Cela permettrait ainsi à la F1 de se rendre en Amérique du Nord tout en bénéficiant d'une trêve estivale de trois semaines.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld espère jouer le titre en 2009
Article suivant Massa garde l'espoir de pouvoir inverser la tendance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse