Les écuries veulent conserver la pause estivale

En dévoilant le calendrier du championnat 2009, la FIA a confirmé que la saison commencera plus tard, à la fin du mois de mars, et se terminera à la mi-novembre

En dévoilant le calendrier du championnat 2009, la FIA a confirmé que la saison commencera plus tard, à la fin du mois de mars, et se terminera à la mi-novembre. En revanche, ce planning prévoit la suppression de la pause estivale, ce qui ne convient pas vraiment aux écuries.

Certaines équipes ont déjà prévu de faire tourner leurs effectifs afin que leurs employés puissent avoir du temps libre, être avec leurs familles et se ressourcer.

Mais tout cela aura un coût, donc les écuries commencent à négocier une refonte du calendrier afin que la trêve estivale soit réintégrée.

Pour l'instant, l'idée serait de déplacer la date des Grands Prix d'Allemagne, de Hongrie et de Turquie. Le paddock enchaînerait ainsi les courses du Nürburgring et de Budapest, les 12 et 19 juillet, puis se rendrait à Istanbul le 2 août. Le Formula 1 Circus bénéficierait ensuite d'une pause de trois semaines avant de reprendre la piste à Valence, le 23 août.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités