Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les enjeux F1 2015 – Valtteri Bottas, l'outsider discret

Si la lutte pour le titre mondial des pilotes semble invariablement vouloir se dessiner entre les deux pilotes Mercedes, deux autres larrons sont prêts à se saisir des restes dès que l'occasion se présentera

Si la lutte pour le titre mondial des pilotes semble invariablement vouloir se dessiner entre les deux pilotes Mercedes, deux autres larrons sont prêts à se saisir des restes dès que l'occasion se présentera.

Que Ferrari soit au rendez-vous avec Vettel et Räikkönen ou non pour le podium cette saison, impossible de faire l'impasse sur les valeurs sûres représentées par la nouvelle génération d'as incarnée par Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo.

Leader incontestable de l'équipe Williams, Bottas doit reproduire son acte de l'an dernier, et rêve d'une première victoire après avoir tant goûté au champagne du podium en 2014. Certes, le Finlandais a, à l'occasion, encore été embarrassé par le rythme ponctuel de son équipier Massa, principalement en fin de saison. C'est d'ailleurs du côté du Brésilien que le Finlandais, protégé de Toto Wolff et Mika Häkkinen, devra regarder cette année plus que jamais : ayant gagné en confiance progressivement et ne découvrant désormais plus le team de Grove, Massa sera sans doute plus proche que les 52 points concédés au Finlandais l'an dernier, tout du moins en qualifications.

Bosseur et évitant soigneusement tout mot plus haut que l'autre devant les caméras ou fracas en piste, Bottas est tout ce dont Williams a besoin pour capitaliser une seconde année sur un brillant exercice 2014. Peut-il faire mieux qu'en 2014? Oui : l'auto comme le pilote en ont les moyens, de manière régulière.

L'avantage moteur de Mercedes, cette année, ne sera peut-être plus aussi élevé au niveau que l'an dernier. Il se murmure que Ferrari serait revenu à 30cv du bloc allemand, après avoir concédé 80cv l'an dernier. On devrait dès lors assister à de belles bagarres entre le calme finlandais et certains grands noms du paddock. De la capacité de Bottas à de nouveau se montrer rapide et fiable dépendra bien entendu grandement le résultat final de Williams, qui a posé des bases économiques et techniques suffisamment sérieuses pour pouvoir de nouveau développer à grand train pendant toute la saison. Conclusion? Williams est entre de bonnes mains!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jordan King devient pilote de développement Manor
Article suivant Trulli - Eviter une nouvelle situation comme l'accident d'Alonso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse