Les équipes inquiètes pour le Grand Prix de Corée du Sud

Après les doutes confirmés par Bernie Ecclestone en personne dimanche soir à Singapour, plusieurs équipes ne cachent plus leurs inquiétudes quant à la tenue de la manche sud-coréenne

Après les doutes confirmés par Bernie Ecclestone en personne dimanche soir à Singapour, plusieurs équipes ne cachent plus leurs inquiétudes quant à la tenue de la manche sud-coréenne.

Alors que le Grand Prix de Corée du Sud est prévu pour le week-end du 24 octobre prochain, le circuit n'a toujours pas reçu la visite et l'homologation de la FIA.

Les doutes reconnus par Bernie Ecclestone hier soir semblent même faire craindre le pire. De quoi agacer la plupart des équipes, qui ne savent pas sur quel pied danser.

"Je pense qu'il y a clairement, vu ce que nous entendons, beaucoup de préoccupations, mais je pense que nous devons avoir confiance en Bernie et les Coréens qui travaillent sur ce point. Nous devons nous concentrer sur Suzuka et maximiser nos chances de prendre des points," a déclaré Martin Withmarsh, team principal de McLaren Mercedes.

Ce dernier a par ailleurs reconnu qu'une annulation du Grand Prix de Corée du Sud ne pourrait être qu'une mauvaise affaire pour son équipe : "Nous aimerions obtenir beaucoup de points là-bas et nous voulons plus de courses."

Chez Renault, l'inquiétude et l'agacement sont davantage percevables, notamment pour des raisons d'organisation et de budget.

"C'est une inquiétude parce que nous aurions dépensé de l'argent pour rien. C'est un surcroît de travail pour rien, il est difficile de savoir à l'avance si tout sera prêt ou non... Ce n'est clairement pas bon," a ainsi confié le team principal Eric Boullier.

Finalement, il semble que seule Red Bull Racing se montre optimiste à ce sujet. Une position sans doute renforcée par le leadership de l'équipe dans les deux championnats.

"Je pense que nous irons certainement en Corée. J'ai eu des discussions avec des représentants et ils semblent assez confiants. Nous y étions il y a quelques semaines [pour une démonstration] et ils étaient en bonne voie, donc nous sommes confiants. A l'heure actuelle, tous les vols sont encore réservés," a expliqué le team principal Christian Horner.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités