Les équipes Renault pourraient dépasser la limite de 5 moteurs

Petit à petit, Renault rattrape son retard accumulé durant l’intersaison, même si les performances ne sont pas encore au niveau de Mercedes

Petit à petit, Renault rattrape son retard accumulé durant l’intersaison, même si les performances ne sont pas encore au niveau de Mercedes. En termes de fiabilité, le bloc Energy F1 a rapidement été remis en selle par le constructeur de la firme au losange, mais les ennuis rencontrés lors des premiers Grand Prix pourraient peser lourd d’ici la fin de la saison.

Directeur général adjoint de Renault Sport F1, Rob White reconnait que le début de saison plus que complexe du motoriste français a modifié les plans initiaux et que des répercussions sont possibles en fin de saison pour certaines de ses équipes clientes.

« Lors des premiers essais nous étions à des années lumières », concède-t-il dans Auto Motor und Sport. « Nous étions en crise, mais nous n’avons pas paniqué. Nous avons mis un plan en place pour réduire l’écart. Depuis nous avons fait des progrès mais malheureusement pas suffisamment. »

Outre le travail qui reste à fournir sur le plan de la performance, White révèle quelques inquiétudes quant à la durée de vie des moteurs utilisés par les équipes Red Bull Racing, Toro Rosso, Lotus et Caterham.

« Dans les différentes équipes, nous avons consommé plus de composants que prévu pour l’unité de puissance. Cela signifie que les équipes sont à des stades de développement différents. Pour certaines, ce pourrait être difficile de rester dans la limite de cinq moteurs. »

Chaque pilote doit en effet utiliser un maximum de cinq moteurs durant la saison, avec des règles précises et strictes concernant les changements de pièces qui sont effectués. En cas de dépassement des quotas, deux types de pénalités pourront alors tomber, entre une rétrogradation de dix places sur la grille et un départ imposé depuis la voie des stands.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso , Mercedes
Type d'article Actualités