Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les équipes travaillent sur le F-duct

Le système inventé par McLaren Mercedes, baptisé F-duct, qui permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite, est en pleine réflexion et mise au point chez différentes équipes du plateau

Le système inventé par McLaren Mercedes, baptisé F-duct, qui permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite, est en pleine réflexion et mise au point chez différentes équipes du plateau.

Mercedes GP y travaille depuis un moment mais souhaite apporter sur sa voiture un système complètement fini, et qui fonctionne parfaitement.

"Nous travaillons toujours sur un système convenable que nous aurons à Barcelone ou Istanbul. Il est inutile de l'avoir à Monaco," a déclaré Ross Brawn, le circuit monégasque s'intercalant entre l'Espagne et la Turquie.

Fernando Alonso affirme également que Ferrari travaille sur le F-duct et admet que les progrès réalisés leur permettront peut-être de placer le système sur la F60 dès le prochain Grand Prix.

"Nous travaillons sur le F-duct et notre progression nous permettra peut-être de l'avoir à Barcelone, mais cela n'est pas encore sûr. Ce n'est pas un système facile à mettre au point, mais je sais que l'équipe travaille dur pour le placer sur la voiture le plus tôt possible," a indiqué à son tour le pilote Ferrari.

Sam Michael, directeur technique de Williams, a ajouté que ce système était toujours en cours de développement pour l'équipe de Grove, après les essais effectués lors des essais libres du Grand Prix de Chine.

Il a néanmoins admis que le système ne sera pas tout de suite introduit sur la FW32 : "Je pense qu'il nous faudra quelques mois pour qu'il fonctionne correctement."

En ce qui concerne Sauber, qui a également testé le F-duct lors des essais du Grand Prix de Chine, l'équipe devrait mettre en place le système sur leur voiture dès le Grand Prix d'Espagne, selon le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent D'Ambrosio s'entraîne à Enstone
Article suivant Michael souhaiterait réintroduire le KERS en 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse