Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les équipes veulent dégeler le développement des moteurs

Depuis la saison 2007, le développement des moteurs en Formule 1 est gelé dans le cadre de la réduction des coûts

Depuis la saison 2007, le développement des moteurs en Formule 1 est gelé dans le cadre de la réduction des coûts. Les moteurs utilisés aujourd'hui par les équipes sont donc quasiment identiques à ceux qui propulsaient les monoplaces de la saison 2007.

Cependant, les équipes engagées en Formule 1 souhaitent, comme ce fut le cas pour Renault l'hiver dernier, être autorisées à retoucher leurs moteurs afin d'équilibrer les performances dans ce domaine.

En effet, les voitures équipées d'un moteur Mercedes se sont montrées très véloces lors des précédents Grands Prix et particulièrement sur les circuits exigeants pour les moteurs, comme Monza ou Spa-Francorchamps.

Un dégel momentané des groupes propulseurs permettrait donc aux autres motoristes de refaire leur retard sur Mercedes.

"Bien sûr, je pense que c'est quelque chose dont nous discutons dans le groupe de travail sur les moteurs car, sauf notre respect, nous devons comprendre," déclare Stefano Domenicali, le patron de Ferrari.

"Nous avons vu de superbes performances des moteurs Mercedes, mais avant de tirer une conclusion sur ça, nous devons comprendre exactement, voir les chiffres et les courbes de puissance et tout ce qui est lié à ça."

"C'est un sujet qui est sur la table et qui est à débattre entre les équipes car c'est quelque chose que nous devons comprendre."

Christian Horner, directeur général de l’écurie Red Bull, partage le même avis que son homologue chez Ferrari : "Je pense que c'est quelque chose qui a peut-être besoin d'être analysé attentivement."

"La FIA a toutes les informations lui permettant de voir où sont les différences. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence que trois équipes motorisées par Mercedes aient monopolisé six des sept premières places et qu'elles se sont de nouveau montrées dominatrices en course," dit-il, évoquant le Grand Prix d'Italie.

"Donc je suis sûr que la FIA a toutes les informations en main. Mais un gel (d'un développement, ndlr) comporte toujours un risque qui est de geler la compétitivité."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda : "La FIA doit punir Renault sévèrement"
Article suivant Kubica cherche toujours un baquet pour 2010

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse