Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les essais de Pirelli stoppés par un problème d'alternateur

La séance d'essais de Pirelli avec la Renault R30 à Barcelone vendredi a été arrêtée plus tôt que prévu suite à un problème… d'alternateur ! La pièce utilisée dans la monoplace 2010 est similaire à celle utilisée par les écuries motorisées par Renault en début de saison de Formule 1

La séance d'essais de Pirelli avec la Renault R30 à Barcelone vendredi a été arrêtée plus tôt que prévu suite à un problème… d'alternateur ! La pièce utilisée dans la monoplace 2010 est similaire à celle utilisée par les écuries motorisées par Renault en début de saison de Formule 1.

Un porte-parole a déclaré : "Une R30 de 2010, utilisée par Pirelli dans le cadre de ses essais pneumatiques à Barcelone, a été victime d'un problème d'alternateur similaire à ce qu'il s'est passé à Valencia plus tôt dans la saison."

Lors du Grand Prix d'Europe, la Red Bull de Sebastian Vettel et la Lotus de Romain Grosjean avaient toutes les deux été victimes de problèmes d'alternateur à quelques tours d'intervalle, privant les deux pilotes d'une victoire possible.

Depuis ce Grand Prix, Renault a modifié son alternateur mais a déchanté le week-end dernier lors du Grand Prix d'Italie, puisque Sebastian Vettel a une nouvelle fois été victime d'un soucis et a du abandonner pendant le Grand Prix alors que l'alternateur de Jérôme D'Ambrosio a également subi des problèmes mais suffisamment tard pour qu'il puisse finir la course.

Renault reste toutefois confiant dans le fait que le problème sera résolu et les investigations menées actuellement à Viry-Châtillon font des progrès significatifs pour isoler et résoudre le problème. La version de l'alternateur de Pirelli n'était pas une pièce de développement, puisque le règlement l'interdit.

"En se référant aux termes du contrat d'essais pneumatiques, nous ne pouvons pas utiliser les essais de Pirelli pour développer et essayer de nouveaux composants" a déclaré Renault dans un communiqué de presse.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nico Rosberg adore Singapour
Article suivant Sid Watkins est "irremplaçable" selon Bernie Ecclestone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse