Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les évolutions des moteurs seront scrutées de près

Cette année, la Formule 1 a pris un virage serré en passant des moteurs V8 atmosphériques à des V6 turbocompressés couplés à un système de récupération d'énergie

Cette année, la Formule 1 a pris un virage serré en passant des moteurs V8 atmosphériques à des V6 turbocompressés couplés à un système de récupération d'énergie.

Le développement de cet ensemble appelé unité de puissance représente des centaines de millions d'euros et plusieurs années de recherche, et a été gelé à la fin du mois de février. Il reste toutefois possible de modifier les moteurs pour améliorer leur fiabilité, mais comme c'était le cas pour les V8, certaines évolutions peuvent également avoir un impact sur la puissance du moteur, ce qui mène la vie dure aux délégués techniques de la FIA. Charlie Whiting, directeur de course du championnat du monde de Formule 1, n'est toutefois pas inquiet, et est convaincu que ses hommes et lui sauront faire la part des choses entre les évolutions légitimes ou non.

"Je pense que le système que nous avons maintenant est le même depuis 2006", commente Whiting, interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse officielle de la FIA. "Si un motoriste demande des modifications pour la fiabilité, nous l'évaluons, nous essayons toujours de voir s'il y a éventuellement un gain de performance caché, mais nous sommes complètement convaincus que les changements que nous avons autorisés cette saison sont purement liés à la fiabilité."

"Nous pouvons aussi, en cas de besoin, consulter tous les autres motoristes, donc si nous nous mettons d'accord sur certaines modifications pour la fiabilité et nous faisons circuler l'information parmi les autres motoristes, ils ont la possibilité de mettre en lumière tout avantage déloyal", conclut le Britannique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil redonne espoir à Sauber grâce à la pluie
Article suivant Pirelli voit une course en deux arrêts sur le sec

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse