Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les ex-F1 aux USA : Rubens Barrichello

Cette saison, 6 anciens pilotes de F1 ont participé à au moins une course d'IndyCar cette saison : Rubens Barrichello, Takuma Sato, Justin Wilson, Sébastien Bourdais, Giorgio Pantano et Jean Alesi

Cette saison, 6 anciens pilotes de F1 ont participé à au moins une course d'IndyCar cette saison : Rubens Barrichello, Takuma Sato, Justin Wilson, Sébastien Bourdais, Giorgio Pantano et Jean Alesi.

Nous nous intéressons aujourd'hui à Rubens Barrichello, recordman du nombre de départs en F1 et 12e du championnat IndyCar, le meilleur des 6 pilotes cités.

Passer d'une F1 à une IndyCar est déjà assez compliqué, mais la tâche a été rendue plus ardue en 2012, avec l'adoption du moteur turbo, que Barrichello n'avait jamais connu en F1.

La monoplace également, est bien différente, demandant un pilotage bien plus musclé que le style doux et efficace du Brésilien. C'est en partie à cause de cela que les résultats n'étaient pas au rendez-vous en début de saison.

C'est d'ailleurs sur ovale que Barrichello réussissait à être le plus en vue, avec notamment une 11e place à Indianapolis, un circuit demandant un style de pilotage bien plus proche de celui du pilote KV Racing Technology.

Malgré deux abandons au Texas et à Fontana, deux ovales où il aurait pu bien figurer, la constance de Barrichello lui a permis de se retrouver aux portes du top-10 au championnat, en 12e position.

En fin de saison, Barrichello a réalisé ses deux meilleurs résultats, avec une 4e place à Sonoma et une 5e position à Baltimore, avant la casse moteur de la finale à Fontana.

Rubens Barrichello a annoncé qu'il quittait le KV Racing Technology au début du mois d'août, ne pensant pas que l'écurie pouvait lutter pour le titre.

Pour le moment, il semble être en pourparlers avec le Schmidt/Hamilton Motorsports, l'écurie de Simon Pagenaud, meilleur rookie de la saison 2012.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De BAR à Mercedes - Dans quoi s’embarque Lewis ? (3/3)
Article suivant Les talents de demain : Felipe Nasr

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse