Les McLaren devraient confirmer leur bonne forme à Monza

Á la vue des bonnes performances de son écurie lors du week-end à Spa-Francorchamps, Jenson Button affiche un certain optimisme avant d’entamer la prochaine course du calendrier qui se tiendra à Monza

Á la vue des bonnes performances de son écurie lors du week-end à Spa-Francorchamps, Jenson Button affiche un certain optimisme avant d’entamer la prochaine course du calendrier qui se tiendra à Monza.

Malgré un abandon en Belgique causé par un accident avec Sebastian Vettel alors que le pilote britannique occupait la 2ème position, les McLaren Mercedes ont réalisé un bon week-end couronné par la victoire de Lewis Hamilton.

En dépit de ce coup au moral, Jenson Button reste dans la course au titre et espère bien rattraper le peloton de tête – Lewis Hamilton et Mark Webber – lors du Grand Prix d’Italie.

"Evidemment, mon abandon à Spa est un coup dur pour mes ambitions au championnat, je me dirige donc vers Monza le week-end prochain déterminé à revenir dans la course au titre," a déclaré le champion du monde en titre.

"Notre rythme durant le week-end à Spa était très encourageant – nous développons la voiture à une vitesse folle, et nous en apprenons tous les jours. Je suis donc optimiste à l’idée de maintenir notre bonne forme le week-end prochain en Italie. Nous avons toujours du travail à accomplir afin de s’assurer que le package qu’on apportera en Italie convienne parfaitement au circuit, mais je suis confiant que nos ingénieurs aient réalisé un bon pas en avant sur notre voiture. Nous devrions donc être en bonne forme."

Son équipier Lewis Hamilton s’est également exprimé quant à ses ambitions de victoire lors de la prochaine course. Il a réaffirmé ses intentions de s’imposer sur tous les Grand Prix historiques.

"Je ne cache pas mon souhait de gagner cette course. Monza est un circuit magnifique – rempli d’histoires et d’anecdotes liées au passé. Il y a dans l’atmosphère une sensation spéciale que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde," a indiqué Lewis Hamilton.

"C’est un circuit qui vous pousse à piloter dans vos dernières limites, et je me dépasserai tout le long du week-end. Enfin, je suis impatient de rencontrer les fans italiens ce week-end. J’ai pratiquement grandi sur les courses de kart en Italie. J’ai donc toujours apprécié et compris la passion et le soutien des fans de Formule 1, et des sports mécaniques en général."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités