Les modèles réduits Ferrari Hot Wheels, c'est (enfin) fini!

Mauvaise nouvelle pour la marque de modélisme Hot Wheels, qui vient de perdre son contrat avec Ferrari, mais sans doute bonne nouvelle pour les collectionneurs! C'est désormais la société chinoise May Cheong Group qui produira les miniatures...

Mauvaise nouvelle pour la marque de modélisme Hot Wheels, qui vient de perdre son contrat avec Ferrari, mais sans doute bonne nouvelle pour les collectionneurs! C'est désormais la société chinoise May Cheong Group qui produira les miniatures d'autos Ferrari sous licence.

Si vous possédez des miniatures automobiles Ferrari récentes, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une Hot Wheels, à moins que vous n'ayez opté pour quelques modèles rares (et plus chers!) produits par Exoto, BBR ou CMC Model Cars; le must demeurant les reproductions spectaculaires Amalgam.

Le groupe chinois May Cheong Group ne vous dit probablement rien, mais certaines de ses marques oui; comme Bburago (les jeunes trentenaires se souviennent encore du slogan "Et Bburago voit rouge!") et Maisto, qui sont des incontournables dans le monde de la miniature.

Fondée en Italie, la maison Bburago a déjà produit beaucoup de Ferrari sous licence. Mais les difficultés sont arrivées quand le cheval cabré a décidé de s'associer avec Mattel. Racheté par May Cheong, Bburago va donc recommencer à vendre des diecast Ferrari.

Reste à savoir quel sera le niveau de finition de ces autos signées Bburago et Maisto à l'avenir et quels modèles vont être disponibles au catalogue. On ose penser que le changement ne peut en tous les cas pas être mauvais au vu des approximations désolantes vues ces dernières années sur les modèles 1/43ème et 1:18ème F1…

Avec Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités