Les modifications du tracé de Monaco

En concertation avec la FIA, l'Automobile Club de Monaco (AMC) a annoncé avoir réalisé de légères modifications du tracé monégasque pour le Grand Prix F1 qui aura lieu le 27 mai 2012

En concertation avec la FIA, l'Automobile Club de Monaco (AMC) a annoncé avoir réalisé de légères modifications du tracé monégasque pour le Grand Prix F1 qui aura lieu le 27 mai 2012. Ces travaux ont pour but la modernisation du circuit et l’amélioration de la sécurité des pilotes et des spectateurs.

La bosse qui déséquilibrait les monoplaces au freinage de la sortie du tunnel a ainsi été gommée. La protection au niveau de la chicane située à la sortie du tunnel a également été reculée d’environ 15 mètres. En 2011, cet endroit avait été le théâtre de deux accidents ; ceux de Nico Rosberg le samedi matin lors des essais libres, puis de Sergio Perez lors des qualifications.

Des travaux de re-surfaçage ont été réalisés entre la sortie du tunnel et la Rascasse.

Parmi les modifications supplémentaires apportées au tracé, la zone de sortie des stands a été agrandie de 10 mètres afin d’augmenter la vitesse des autos à la sortie des stands et de permettre une meilleure réinsertion des F1 sur la piste.

Enfin, les vitres de protection des stands ont été supprimées et remplacées par des grilles métalliques.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Sergio Pérez
Type d'article Actualités