Les multiples boutons au volant n'inquiètent pas Hamilton

Avec le retour du KERS et l'introduction de l'aileron arrière ajustable, les pilotes auront beaucoup de travail sur le volant en 2011

Avec le retour du KERS et l'introduction de l'aileron arrière ajustable, les pilotes auront beaucoup de travail sur le volant en 2011.

Tandis que cette situation a déjà été vertement critiquée chez Ferrari, où la sophistication des volants en Formule 1 est jugée déraisonnable, Lewis Hamilton a indiqué qu'il n'était pas inquiet à ce sujet.

"Nous sommes toujours à la limite, donc si on nous en donne plus à faire nous serons encore plus à la limite. Mais nous sommes tous dans le même bateau, sauf pour ceux qui n'ont pas le KERS," a déclaré le Britannique lors du lancement de la MP4-26 à Berlin.

Selon Hamilton, son équipe a trouvé les subterfuges nécessaires pour rendre la vie plus facile à ses pilotes, dans le cadre d'une réglementation qui va dans le bon sens.

"Pour les équipes, c'est un défi de rendre aussi simple que possible pour nous l'utilisation de ces dispositifs. Nos ingénieurs ont mis au point quelques bonnes idées pour nous, c'est vraiment très facile à utiliser. Oui, quand nous sommes plein gaz dans un tour de qualification, utiliser le KERS et l'aileron ajustable peut être un peu compliqué, mais en course cela devrait être plus facile."

"Je me félicite des changements apportés aux règlements. Le KERS, j'ai déjà conduit avec auparavant. Avec l'aileron arrière ajustable, cela va faciliter les dépassements, ce qui est excellent pour le sport et pour les fans."

Quant à l'arrivée de Pirelli en lieu et place de Bridgestone, avec le souhait de fournir des gommes avec une durée de vie limitée, c'est là encore un motif de satisfaction pour le champion du monde 2008.

"Je me réjouis qu'il y ait plus d'arrêts. L'année dernière, un seul arrêt c'était moins excitant. Depuis le début des essais, il semble que les pneus ne tiennent pas très longtemps. Nous devons donc faire plus d'arrêts. Mais nous voulons faire chaque course avec le moins d'arrêts possible. Nous allons donc travailler très dur sur les pneus pour les faire tenir le plus longtemps possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités