Les performances de McLaren ont surpris Alonso

Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en début de week-end, Fernando Alonso s'est déclaré agréablement surpris par les performances de l'écurie McLaren, dévoilant qu'il avait quelques craintes en début d'année

Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en début de week-end, Fernando Alonso s'est déclaré agréablement surpris par les performances de l'écurie McLaren, dévoilant qu'il avait quelques craintes en début d'année.

Malmenée la saison dernière, l'équipe de Ron Dennis a fait son retour au premier plan et, même si le pilote espagnol accuse dix points de retard sur Hamilton, il reste en lice pour décrocher une nouvelle couronne mondiale.

"Je pense que d'un certain côté ce fut une surprise, une agréable surprise de découvrir la compétitivité de la voiture. J'ai changé d'équipe, j'ai quitté Renault l'an passé et j'avais des doutes sur le niveau de la McLaren pour le début de saison."

"D'entrée, j'ai découvert une très bonne voiture, ce qui m'a permis de gagner deux courses lors des sept premières manches du championnat. Je suis second du classement pilotes et nous sommes en tête dans celui des constructeurs, donc forcément c'est une première moitié de saison très très positive."

"J'aimerais être premier, mener les deux championnats et pour y parvenir je dois me montrer un peu plus rapide que je ne l'ai été sur ces sept premières courses."

Interrogé sur les performances de Lewis Hamilton, Fernando Alonso a reconnu que les prestations de son jeune coéquipier n'étaient pas négligeables, tout en précisant qu'elles se situaient dans la lignée de ce qu'avait montré le britannique lors des essais hivernaux.

"Hamilton réalise un très bon début de saison, ce n'est pas vraiment une surprise car nous avons effectué des tests tout l'hiver et déjà, il était rapide. Vous savez, il fait de l'excellent travail."

Les journalistes présents lors de cette conférence ont également questionné l'espagnol sur les gestes qu'il semblait adresser à son écurie alors qu'il se battait pour la victoire, contre Hamilton, lors du Grand Prix des Etats-Unis.

"Je lève la main à chaque fois que je rattrape une voiture et à chaque fois que je suis en lutte avec quelqu'un. Vous devriez regarder une course via ma caméra embarquée car je suis toujours assez expressif."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités