Les pilotes LRGP partiront neuvième et onzième

Seul Vitaly Petrov a réussi à atteindre la Q3, Nick Heidfeld échoue à trois centièmes de celle-ci

Seul Vitaly Petrov a réussi à atteindre la Q3, Nick Heidfeld échoue à trois centièmes de celle-ci. Les pilotes Lotus Renault partiront donc l'un derrière l'autre du côté propre de la piste, ils sont respectivement 9ème et 11ème.

Objectif atteint pour Petrov qui souhaitait finir la séance dans le top 10, il partira demain neuvième et quelques soient les conditions, il sera prêt.

"Ca n'a pas été une journée facile pour nous puisqu'il a été difficile de trouver les bons réglages et aussi de monter les pneus en température avec ces fraîches conditions. Nous avons tous travaillé très dur donc c'était satisfaisant de concrétiser notre objectif principal qui était d'être dans le top 10. Je pense que nous devrions être plutôt heureux de notre position aujourd'hui. Ceci dit, nous étions toujours à la limite de ne pas atteindre Q3 donc il y a encore du travail à faire."

"L'équipe a fait un travail fantastique et ils m'ont donné une voiture fantastique. La météo a beaucoup changé ces deux derniers jours donc vous devez toujours adapter votre style de conduite, mais qu'il fasse sec ou humide demain, nous devrons être prêts pour toutes les situations," ajoute le pilote russe.

Heidfeld est une nouvelle fois derrière son équipier, il n'est pas totalement satisfait de sa performance mais ambitionne de finir dans les points demain.

"J'étais seulement à trois centièmes de la Q3 mais des écarts comme cela peuvent être trouvés. Donc, sans savoir vraiment pourquoi, c'était une mauvais qualification pour moi. Il aurait été bien que je sois en Q3 et que je puisse essayer de gagner encore quelques places sur la grille. Demain, beaucoup de choses vont dépendre de la météo ; s'il pleut il sera difficile de savoir à quoi s'attendre et nous savons dans l'équipe que notre voiture est meilleure sur le sec et sur de longs relais," a-t-il déclaré.

"Une chose est sûre, nous sommes sur le bon chemin pour revenir sur les meilleurs. Silverstone a été une course difficile pour nous mais nous avons certainement fait un pas en avant et nous devons faire une bonne course demain pour démontrer cela. Nous avons pour ambition de marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités