Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les pilotes McLaren expliquent le design de leur casque

Fernando AlonsoMon arrivée chez Vodafone McLaren Mercedes est évidemment un grand changement pour moi, j'ai donc pensé que le moment était opportun pour changer le graphisme de mon casque

Fernando Alonso

Mon arrivée chez Vodafone McLaren Mercedes est évidemment un grand changement pour moi, j'ai donc pensé que le moment était opportun pour changer le graphisme de mon casque. Bien que le design soit nouveau en Formule 1, il n'est pas si nouveau que ça car c'est essentiellement le même schéma de couleurs que j'utilisais lorsque j'ai commencé à courir il y a 20 ans. Mon premier casque fut acheté par mes parents pour me faire une surprise, je n'avais donc pas eu le choix des couleurs. Il était rouge, blanc et noir, et ce furent donc les couleurs que j'ai portées pendant ma jeune carrière. Cette année, j'ai décidé que je devais revenir au design d'origine. J'ai voulu essayer en récupérant les couleurs et le design de mon vieux casque, mais avec un graphisme moderne. Les flèches "foudroyantes" sont sur le dessus de chacun de mes casques depuis 15 ans maintenant. J'ai rencontré beaucoup de succès dans ce laps de temps, elles ne changeront donc pas. Elles doivent avoir exactement la même couleur et la même forme.



Lewis Hamilton

Comme pour le casque de Fernando, mon design date directement de mon début de carrière. Mon père devenait nerveux lorsque j'étais en compétition dans les courses de kart junior, avec 20 gamins tournant dans le même virage en même temps. Tout le monde portait les mêmes couleurs de casque, il ne pouvait donc pas voir où j'étais sur la piste. Il voulait que je porte quelque chose de plus distinctif, nous avons donc parcouru une charte de couleurs et j'ai choisi le jaune, rouge, bleu et vert, avec une pointe de gris métalisé. C'était l'idée de mon père de faire passer les couleurs autour du casque comme un ruban. Nous ne pouvions pas nous permettre de le faire peindre par quelqu'un, alors il le fit lui-même. Le jaune rappelle le casque d'Ayrton Senna. Ce n'était pas vraiment intentionnel, mais il a toujours été un de mes héros, alors c'est bien comme ça. Comme cette saison est ma première, j'ai fait quelques changements. Le rouge 'cerise' d'origine fait place au rouge 'rocket' de l'équipe, ce qui va très bien avec la voiture. Nous avons également fait un petit changement pour placer le logo Johnnie Walker, mais cela reste toujours mon propre design, basé sur ce que j'aime.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone, jour 1 : deux McLaren et une BMW dans le Top 3
Article suivant Signal d'alarme chez la Scuderia Ferrari ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse