Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les pilotes Mercedes restent sur leurs gardes

Le Grand Prix d’Espagne est sans aucun doute le plus attendu depuis la manche d’ouverture à Melbourne en mars dernier

Le Grand Prix d’Espagne est sans aucun doute le plus attendu depuis la manche d’ouverture à Melbourne en mars dernier. Il devrait apporter un premier élément de réponse quant à la capacité de Mercedes à maintenir sa domination, ou celle de ses rivaux à refaire leur retard.

Malgré quatre victoires de rang – une pour Rosberg, trois pour Hamilton – les deux pilotes de la firme à l’Etoile gardent les pieds sur terre et restent parfaitement conscients de l’ampleur de la tâche qu’il leur reste à accomplir.

Prêt à pousser son équipe pour continuer à progresser dans tous les domaines, Lewis Hamiton ne cache pas qu’il s’attend à une forte réaction de la part de Red Bull, et conserve un jugement très positif quant à la monoplace de Milton Keynes.

Une opinion dont il avait déjà fait part dès les premiers essais privés l'hiver dernier

.

« Nous savons que nous avons encore du travail à faire », prévient-il dans les colonnes d’Autosport. « Nous sommes plus rapides dans les lignes droites, mais la Red Bull est très, très rapide dans les virages à haute vitesse, ce qui me fait dire qu’ils ont peut-être plus d’appui que nous. L’année dernière, il y avait un écart important [entre Red Bull et Mercedes]. Nous l’avons rattrapé, mais je pense que nous pouvons faire du meilleur boulot, donc nous allons continuer à pousser. »

Pour Nico Rosberg, la méfiance est également de mise. Mais l’Allemand, qui fait partie du projet Mercedes depuis sa genèse en 2010, sait aussi mesurer à quel point l’équipe de Brackley a grandi et mûri. « Cela a pris quatre ans et demi mais nous avons vraiment une équipe forte désormais. A commencer par Toto [Wolff] et Paddy [Lowe], nous avons une bonne structure », se réjouit-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen espère que McLaren a tiré les leçons de Shanghai
Article suivant Lotus plaide pour une meilleure équité financière en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse