Les pilotes parlent aileron arrière et des pneus pluie

L’aileron arrière ajustable pose question au sein des pilotes de Formule 1

L’aileron arrière ajustable pose question au sein des pilotes de Formule 1. Ils se sont d’ailleurs entretenus à ce sujet cette semaine à Barcelone.

D’après le journal finlandais Turun Sanomat, les pilotes souhaiteraient que ce système ne soit utilisé que pendant la course et non durant les essais libres et les qualifications.

Si hier, Rubens Barrichello estimait que la réunion avait été positive, la proposition des pilotes n’a pas encore été adoptée car elle n’a pas reçu un support unanime.

C’est du côté de chez Ferrari que cela coincerait selon le quotidien finlandais. La Scuderia ne serait pas en faveur de cette proposition au contraire de Red Bull Racing qui n’y verrait aucun inconvénient.

"Nous voyons une occasion de faire quelque chose maintenant. Nous ne parlons pas de quelque chose [un accident] après qu’il ait eu lieu," a expliqué Heikki Kovalainen.

Autre sujet abordé lors de cette réunion, les pneus pluie Pirelli. Les pilotes aimeraient qu'ils aient une plus grande adhérence, estimant qu'ils ne seront pas très efficaces en cas de déluge.

"Beaucoup estiment que nous devons améliorer leur adhérence. Parce que si nous avons une course comme en Corée l’année dernière, ça sera très difficile de courir," a déclaré Felipe Massa.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités