Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les pilotes perdent patience quant ? la s?curit? de Monza

Certains pilotes de F1 publieront la semaine prochaine un appel d'urgence pour que des mesures soient prises, au cas où ils devraient courir à nouveau à Monza l'année prochaine

Certains pilotes de F1 publieront la semaine prochaine un appel d'urgence pour que des mesures soient prises, au cas où ils devraient courir à nouveau à Monza l'année prochaine.



Après de longues discussions lors de la réunion du Grand Prix Drivers' Association (GPDA) cet après-midi, les pilotes ont finalement perdu patience en essayant de convaincre les propriétaires du circuit que celui-ci a besoin d'être revu.



Le directeur du circuit ayant décidé d'annuler sa rencontre avec les pilotes pour discuter avec eux sur la sécurité, le GPDA fera donc une déclaration officielle lundi, appelant à des changements sur le circuit.



"

Les pilotes sont unanimes. Ce circuit ne répond plus aux standards requis en Formule 1, même si c'est le cas avec les exigences de la FIA

", explique David Coulthard après la réunion.



"

Nous trouvons cela inacceptable. Les barrières sont trop proches de la piste, les graviers sont plus dangereux que les aires goudronnées et nous sommes frustrés que rien ne soit fait. Le fait que le directeur du circuit ait annulé ses plans pour nous rencontrer n'a pas aidé à l'affaire.

"



Le pilote Williams Mark Webber conforte l'avis de Coulthard : quelque chose doit être entrepris et le fait qu'un communiqué officiel soit en préparation pour lundi est la simple résultante des non-promesses des organisateurs.



"

J'ai perdu patience et tous les autres gars sont d'accord avec moi

", dit Webber. "

Nous adorons Monza mais il doit y avoir des changements.

"



"

La Formule 1 est un jeu dangereux et à ce stade, je crois que le temps est compté. Il est temps de mettre notre point de vue en avant de manière un peu plus directe.

"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent R?ikk?nen va chez Ferrari, dit Flavio Briatore
Article suivant "Ferrari ne sera plus la m?me sans Schumacher"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse