Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
31 jours

Les pilotes se mobilisent pour la vente aux enchères #RaceAgainstCovid

partages
commentaires
Les pilotes se mobilisent pour la vente aux enchères #RaceAgainstCovid
Par :
, Motorsport.com Switzerland
20 juin 2020 à 06:53

Des pilotes emblématiques de F1, de supertourisme et de rallye ont contribué à offrir des lots pour la vente aux enchères organisée par la FIA et la maison RM Sotheby’s qui a pour but de récolter des fonds pour lutter contre le COVID-19.

La vente, qui se tient jusqu’au 22 juin, présente des lots prestigieux comme, notamment, des combinaisons de Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Lando Norris, Carlos Sainz Jr, Kimi Raikkonen ou Fernando Alonso, entre autres, mais également des combinaisons plus anciennes comme celles ayant appartenu à Felipe Massa, Nigel Mansell ou Damon Hill, notamment.

D’autres lots comme des gants ou des bottines de course offerts par des pilotes de F1 sont disponibles à la vente.

Lire aussi:

Le championnat FIA WTCR est également fortement impliqué dans l’opération puisque les pilotes les plus prestigieux de la série de tourisme mondial ont également offert des lots pour cette vente aux enchères dans le cadre de l’opération #RaceAgainstCovid.

Ainsi, Yvan Muller met à disposition deux combinaisons utilisées lors du WTCR 2018, tout comme Norbert Michelisz, qui a fait don de sa combinaison avec laquelle il est devenu champion de la discipline en 2019.

Le Champion Norbert Michelisz, BRC Hyundai N Squadra Corse Hyundai i30 N TCR

Le Champion Norbert Michelisz, BRC Hyundai N Squadra Corse Hyundai i30 N TCR

Photo de: WTCR

Tiago Monteiro a mis à disposition des gants, des sous-vêtements ignifugés, une visière signée et une carte dédicacée, alors que Gabriele Tarquini, le premier champion de l’histoire du WTCR en 2018, a mis à disposition un casque utilisé lors de la dernière saison du championnat WTCC en 2017.

Il ne s’agit que d’une partie des lots disponibles à la vente, qui incluent également des articles offerts par Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Carlos Sainz ou Tom Kristensen, notamment. La liste complète est disponible en accédant sur ce lien. La vente se clôturera le 22 juin.

es fonds seront reversés aux organismes de la Croix Rouge et du Croissant Rouge dans le cadre de la lutte face au COVID-19.

 
Article suivant
"Pronostic réservé" pour Alex Zanardi

Article précédent

"Pronostic réservé" pour Alex Zanardi

Article suivant

Les pilotes de F1 recevront les mêmes sélections de pneus en 2020

Les pilotes de F1 recevront les mêmes sélections de pneus en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , WRC , WTCR
Auteur Emmanuel Rolland