Les pilotes surpris par le couple des V6 Turbo

Il y a quinze jours à Jerez, l'ensemble des pilotes et des équipes du plateau - exception faite de Lotus - ont pu tester pour la première fois les monoplaces 2014

Il y a quinze jours à Jerez, l'ensemble des pilotes et des équipes du plateau - exception faite de Lotus - ont pu tester pour la première fois les monoplaces 2014. Des monoplaces équipées d'une nouvelle unité de puissance V6 turbo qui, couplée à un ERS de nouvelle génération, fournissent une puissance globale similaire aux anciens V8.

Toutefois, l'approche avec des nouveaux propulseurs est tout à fait différente pour les pilotes, notamment en raison du couple qu'ils délivrent. Ils sont plusieurs à avoir confié leur surprise lors des premiers tours de roues.

"Quand je suis sorti du garage pour la première fois, je me suis dit : 'Wow'!", déclare ainsi Lewis Hamilton dans les colonnes du journal allemand Sport Bild.

Pour Adrian Sutil, l'étonnement aura été le même, avec en prime une petite frayeur. "Quand j'ai accéléré en sortie de virage, j'ai été surpris", concède le nouveau pilote Sauber. "Je suis passé du troisième au quatrième rapport, j'ai perdu l'arrière et je suis parti en tête-à-queue."

Finalement, c'est certainement Nico Rosberg qui conclut le mieux le sujet, en qualifiant la maniabilité des nouvelles F1 avec le turbo de véritable "aventure".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Adrian Sutil
Équipes Sauber
Type d'article Actualités