Les pilotes Toro Rosso espèrent des points en Hongrie

Hors des points lors des deux dernières courses en Grande-Bretagne et en Allemagne, les pilotes Toro Rosso espèrent intégrer de nouveau les dix premières places lors du week-end hongrois

Hors des points lors des deux dernières courses en Grande-Bretagne et en Allemagne, les pilotes Toro Rosso espèrent intégrer de nouveau les dix premières places lors du week-end hongrois.

Pour Sebastian Buemi, il existe des raisons d'être optimiste, notamment parce que le tourniquet du Hungaroring devrait convenir à la STR5.

"Il fait chaud, ce qui est normalement un peu mieux pour nous," a expliqué le Suisse à Autosport, qui pense également que les pneus proposés par Bridgestone seront plus adaptés à sa monoplace : "La combinaison des pneus est un peu mieux pour nous aussi car nous aurons des gommes plus dures."

Enfin, Sébastien Buemi estime que le F-duct, dont l'équipe italienne ne dispose pas encore, ne procurera pas un avantage conséquent à la concurrence : "A Hockenheim, il faisait une grande différence mais ici ce n'est pas le cas."

Même son de cloche du côté de son équipier Jaime Alguersuari. Le jeune espagnol a tenu un discours similaire, lui qui a débuté en Formule 1 sur le circuit hongrois il y a un an en remplacement de Sébastien Bourdais.

"Je m'attends à ce que l'un de nous deux parte parmi les treize premiers. Si vous partez dans le Top 13, vous avez une bonne chance de marquer des points," a-t-il déclaré.

Actuellement neuvième du championnat, Toro Rosso n'est qu'à cinq points de la huitième place occupée par Sauber. Pour espérer progresser, l'équipe apportera en Hongrie de nouvelles pièces, dont un nouveau fond plat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités