Les pilotes Toro Rosso ne sont pas satisfaits à Monza

Toro Rosso évolue également à domicile ce week-end à Monza, et l'écurie italienne a bouclé une première journée moyenne

Toro Rosso évolue également à domicile ce week-end à Monza, et l'écurie italienne a bouclé une première journée moyenne. Daniil Kvyat a laissé une très bonne impression ce matin, mais la seconde séance et les longs relais n'ont pas vraiment rassuré. L'équipe a du pain sur la planche.

"C'était une grosse journée mais malheureusement nous ne sommes pas encore là où nous voulons être", confirme le jeune pilote russe. "Avec les températures élevées, c'était un peu compliqué et la gestion des pneus n'était pas simple. Nous devons encore travailler sur l'équilibre de la voiture, avec lequel je n'étais pas à l'aise aujourd'hui."

Pour Jean-Eric Vergne, aucune des deux séances ne s'est réellement bien passé. Le Français n'est tout simplement pas satisfait de sa STR9 et espère pouvoir améliorer les choses pour la suite du week-end.

"Je n'étais pas vraiment heureux de la voiture aujourd'hui", a-t-il confié. "Ce soir nous regarderons toutes les données avec les ingénieurs, avec l'objectif de trouver la bonne solution pour demain et autant de performance que possible pour le reste du week-end."

La monoplace de JEV a également rencontré des ennuis techniques à la fin de la séance matinale. Du côté de chez Renault, le travail s'est déroulé de manière correcte avec un gros kilométrage et des tests sur une nouvelle programmation logicielle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités