Les pilotes vont discuter de la manoeuvre d'Hamilton

Lors du Grand Prix de Malaise, Lewis Hamilton avait effectué plusieurs changements de ligne lorsque Vitaly Petrov avait tenté de le dépasser

Lors du Grand Prix de Malaise, Lewis Hamilton avait effectué plusieurs changements de ligne lorsque Vitaly Petrov avait tenté de le dépasser.

La manœuvre n’avait pas été sanctionnée mais certains, comme Eric Boullier, team principal de Renault, ou Robert Kubica, estiment qu’une sanction aurait dû tomber.

Le pilote le plus expérimenté du plateau, Rubens Barrichello, pense lui ausi que la manœuvre de Lewis Hamilton n’était pas correcte et qu’il n’a pas respecté l’accord verbal qui existe entre les pilotes.

"Il n’a pas été raisonnable. Les pilotes ont un accord. Une sorte de convention. C’est un accord verbal, rien n’est signé mais il est spécifié que vous ne pouvez changer qu’une fois de ligne pour protéger votre position," a déclaré Rubens Barrichello.

"Pour moi, c’était une chose qu’on voit en Formule Ford. Il n’aurait pas dû le faire pour être honnête."

De la même façon, Robert Kubica, l'équipier de Vitaly Petrov qui fût victime de cette manœuvre, pense qu’il y a eu un manquement au règlement et que le fait de course a jeté le flou sur cette règlementation.

"La façon dont il a conduit n’était pas juste, je pense que quelque chose aurait dû être fait. Selon les règles, je pense qu’il aurait dû avoir une sanction. A la lecture du règlement, c’est clair. En regardant [la course] en Malaise, ça ne l’est plus," a ajouté Robert Kubica.

Mark Webber est également monté au créneau en indiquant que la manœuvre de Lewis Hamilton allait être étudiée et sujette à une discussion entre les pilotes de l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA)..

"Vous ne verrez pas Lewis faire ça de nouveau. C’est un nouveau style, si vous voulez, se comporter dans la ligne droite de la sorte, et ça sera un style propre je pense," a précisé Mark Webber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Mark Webber , Lewis Hamilton , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités