Les pneus conditionnent les qualifications

Le Champion du Monde en titre Sebastian Vettel s’est adjugé sa première pole position de la saison sur le Grand Prix de Bahreïn avec un chrono de 1m32

Le Champion du Monde en titre Sebastian Vettel s’est adjugé sa première pole position de la saison sur le Grand Prix de Bahreïn avec un chrono de 1m32.422s. Ce tour en P Zero Jaunes tendres est le plus rapide réalisé de tout le weekend jusqu’à présent. Avec huit équipes différentes classées dans le Top 10, la pole s’est décidée dans les toutes dernières secondes de la séance.

Comme prévu, les températures étaient élevées et le temps sec pour les qualifications sur le circuit de Sakhir, représentant un vrai challenge pour les pneus arrière en particulier, devant fournir de la traction sur une grande variété de virages à moyenne vitesse, fréquemment salis par le sable s’invitant en piste. Les temps au tour ont donc dramatiquement chuté au cours des qualifications, cet après-midi, contribuant à créer de grosses surprises, certaines équipes tentant de trouver un compris entre l’économie des enveloppes et un temps au tour suffisamment compétitif.

Le pilote Ferrari Fernando Alonso fut le premier des gros morceaux à passer en P Zero Jaunes tendres en Q1, le meilleur temps étant à mettre au crédit de la Sauber de Sergio Perez.

Tous les pilotes, à l’exception de la Force India de Nico Hülkenberg, débutèrent la Q2 en Pirelli tendres, tandis que la Caterham d’Heikki Kovailanen, magistralement parvenue à s’extraire de la Q1 pour la première fois, ne complétait qu’un run en P Zero Medium en fin de séance.

Les Red Bull et les McLaren sortirent pour deux runs en Q3, utilisant les composés les plus tendres lors de chaque occasion. Vettel s’adjuge la pole sur son dernier tour lancé, moins d’un dixième de seconde plus vite que la McLaren de Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes Nico Rosberg n’a complété qu’une seule sortie en tendres pour se qualifier cinquième, tandis que la Toro Rosso de Daniel Ricciardo se propulsait jusqu’à la sixième place (la meilleure qualification de l’Australien). Alonso et Di Resta n’ont pas tourné et partiront respectivement 9ème et 10ème, en ayant le choix des gommes avec lesquelles ils prendront le départ demain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités