Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les pneus Pirelli poseront moins de problèmes en 2013

Pour Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, les écuries ne devraient plus rencontrer les problèmes du début de la saison 2012, où les pneus jouaient un rôle déterminant sur le résultat final

Pour Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, les écuries ne devraient plus rencontrer les problèmes du début de la saison 2012, où les pneus jouaient un rôle déterminant sur le résultat final.

Pirelli conservera sa philosophie en proposant des pneus plus tendres que lors de la saison précédente, mais les voitures étant sensiblement les mêmes, la situation devrait rester semblable à celle de fin 2012 pour les écuries.

"Comme les voitures sont relativement semblables à celles de 2012, les écuries disposent d'une compréhension accrue de nos pneumatiques", a déclaré Hembery à Autosport.

Les écuries ont eu l'occasion d'essayer les pneus plus tendres de 2013 lors des essais du Grand Prix du Brésil fin novembre, à Interlagos. Pour la deuxième année consécutive, Pirelli adopte une approche plus agressive, pour pimenter le spectacle en piste.

"Nous avons changé la structure des pneus : les quatre spécifications de pneus sont désormais plus agressives, et cela pourrait créer des défis en début de la saison, mais rien de comparable à 2012, où les voitures étaient extrêmement différentes."

Paul Hembery accepte également les critiques qui sont arrivées fin 2012, lorsque Pirelli était trop conservateur dans ses choix de pneus pour les dernières courses de la saison.

"Les règles n'ont pas changées, donc nous adopterons une approche plus agressive. Lors de quelques courses nous avons étés critiqués, et c'était probablement mérité, pour avoir eu une approche trop conservatrice."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vijay Mallya, pas si bling-bling que ça!
Article suivant Dakar - Al-Attiyah tombe ; Peterhansel seul devant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse