Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les pneus se dégradent vite avec la chaleur selon Kobayashi

Pour la première sortie de la F1 dans de telles conditions climatiques, Kamui Kobayashi estime que les pneus 2012 fournis par Pirelli se dégradent rapidement

Pour la première sortie de la F1 dans de telles conditions climatiques, Kamui Kobayashi estime que les pneus 2012 fournis par Pirelli se dégradent rapidement.

Le Japonais a pu constater cela tout au long des deux séances d’essais libres du jour avant d’être ralenti par un problème de boîte de vitesse dans la deuxième séance.

"C’est la première fois que nous utilisons les pneus 2012 avec de si hautes températures et la dégradation était vraiment importante. Cela a probablement un impact, mais en tout cas, nous avons eu beaucoup de mal pour trouver le bon équilibre de la voiture aujourd’hui," a déclaré Kobayashi.

"Nous devons nous améliorer pour les qualifications et la course, mais je suis sûr que nous pouvons le faire. C’est dommage d’avoir perdu du temps de piste dans la deuxième séance à cause d’un problème de boîte de vitesse, mais ces choses arrivent."

De son côté, Sergio Pérez estime que la Sauber C31 se comportement mieux sur les longs relais que sur les relais d’un seul tour. L’équipe suisse va travailler dur pour trouver le bon équilibre afin d’être performant pour les qualifications.

"Ce fut une journée difficile en termes de réglages de la monoplace pour trouver le bon équilibre. C’était mieux sur les longs relais que sur les relais d’un seul tour. Nous avons été en mesure de nous améliorer pour la deuxième séance d’essais libres et maintenant, nous allons analyser de près les données cette nuit."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Hamilton premier d'un quatuor Mercedes
Article suivant Toro Rosso : Du simulateur à l'humide réalité de Sepang

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse