Les pneus slicks seront test?s ? Jerez

Le groupe Bridgestone a confirmé qu'il fournirait des pneus slicks aux équipes lors des prochains essais hivernaux qui se dérouleront en Espagne du 4 au 7 Décembre prochain

Le groupe Bridgestone a confirmé qu'il fournirait des pneus slicks aux équipes lors des prochains essais hivernaux qui se dérouleront en Espagne du 4 au 7 Décembre prochain.



Ce type de pneumatiques n'a plus été utilisé depuis l'introduction des pneus rainurés en 1998. Le manufacturier japonais va donc fournir trois trains de pneus slicks à chaque écurie durant les tests de Jerez.



Ces essais ayant pour but de réunir des informations en vue de la probable réintroduction des pneus sans rainure en 2009, le kilométrage parcouru à Jerez ne comptera pas dans le quota fixé par le règlement. Cependant, pour Bridgestone, il est encore trop tôt pour parler de 2009.



"Nous fournirons ces pneumatiques aux équipes car elles souhaitent récolter des données pour la saison 2009. Mais il est trop tôt pour nous prononcer sur la gamme de pneumatiques que nous utiliserons en 2009,"

a déclaré un porte-parole du manufacturier de pneumatiques.



La FIA avait prévu de réintroduire les slicks en 2008 mais les monoplaces devront finalement continuer à chausser des pneus rainurés la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités