Les pneus, sujet d'attention N°1 à Barcelone

Les équipes n’aiment pas dévoiler leur plein potentiel durant les essais hivernaux, particulièrement concernant la stratégie pneumatique, et dissimulent autant que possible leur réel niveau de compétitivité à la concurrence !Avec huit pilotes...

Les équipes n’aiment pas dévoiler leur plein potentiel durant les essais hivernaux, particulièrement concernant la stratégie pneumatique, et dissimulent autant que possible leur réel niveau de compétitivité à la concurrence !

Avec huit pilotes différents ayant occupé la tête de la feuille des temps lors des huit dernières journées de tests de Jerez et Barcelone, il demeure extrêmement difficile de tirer la moindre conclusion.

Les teams ont complété plus de 32'000 km d’essais à ce jour avec les nouveaux composés Pirelli. Tous ont déjà été utilisés, à l’exception des mélanges intermédiaire (Cinturato Vert) et pluie (Cinturato Bleu).

Une nouvelle fois, le P Zero Blanc (medium) est le choix le plus populaire auprès des équipes pour ces tests, étant désigné pour les trois premiers Grand Prix de la saison (aux côtés du tendre P Zero Jaune en Australie et en Chine, ainsi que du dur P Zero Argent pour la Malaisie).

Il y aura donc un total de 360 trains de pneus disponible pour ces derniers essais, (à ajouter aux 181 déjà utilisés lors des premiers tests de Jerez, et les 257 de Barcelone, la semaine dernière). Chaque équipe a le droit d’utiliser 100 trains par monoplace et par saison pour les tests, soit 1200 trains pour l’ensemble de la grille sur la saison. Avec encore deux séances de tests à se tenir (cette semaine à Barcelone, puis au Mugello en mai), les équipes ont déjà utilisé 438 trains au total, mais chaque auto de chaque écurie n’a pas encore pris la piste.

Les équipes seront également autorisées à chausser des trains non-utilisés ayant été montés pour les tests précédents. Le nombre de trains disponibles dans chaque team est donc plus important que les chiffres pré-mentionnés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités