Les points restent l'objectif de Felipe Massa

Felipe Massa s'est qualifié en quatorzième position pour le Grand Prix de Monaco, sa pire place de l'année dans les séances du samedi. Le pilote Williams n'est toutefois pas surpris, et comme son directeur technique Pat Symonds, il s'attendait à ce résultat.

"Il n'y a pas eu de problème majeur qui explique notre position, Monaco est simplement un circuit qui ne correspond pas aux caractéristiques de notre voiture. Nous avons eu du mal toute la journée et nous n'arrivions simplement pas à effectuer les temps que l'on voulait."

Le Brésilien reste toutefois positif, et il pense qu'une arrivée dans les points est tout à fait possible, malgré la nature tortueuse du circuit de la Principauté. Massa a déjà gagné deux places avant même le départ, suite aux pénalités de Grosjean et Sainz, qui le placent 12e sur la grille de départ.

A voir : la grille de départ du GP de Monaco

"Dimanche sera une journée difficile, mais tout est possible grâce à la nature du circuit. Ce n'est pas un bon résultat, car nous avons l'habitude de nous qualifier plus haut, mais je suis confiant quant au fait que nous pouvons marquer des points, et ça doit être notre objectif."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags déception, felipe massa, grand prix, monaco, qualifications, résultat, williams