Les problèmes de Ricciardo ne sont pas réglés

Après avoir été contraint de changer de moteur après les EL3, le pilote australien n’a pu effectuer un seul tour lors de Q2.

Le week-end compliqué de Monza se poursuit pour Red Bull, et pour Daniel Ricciardo en particulier. A la peine en performances pures depuis la journée du vendredi, l’Australien avait été victime d’une casse moteur durant les EL3.

Après le tour de force de l’équipe Red Bull, qui a réussi à changer le moteur de sa monoplace avant le début des qualifications, ce dernier s’était déjà classé parmi les derniers pilotes qualifiés pour Q2.

Lors de ce deuxième segment, il ne bouclait pas même un seul tour, visiblement en proie à de nouveaux problèmes techniques.

"C'était un nouveau moteur, le deuxième, puisque le premier a cassé après quelques tours ce matin", expliquait Daniel Ricciardo après la séance. "Les gars ont battu leur record de changement de moteur je crois, en 1h40! Tout le monde s'est congratulé quand je suis sorti des stands, c'était déjà énorme. On partira de l'arrière demain mais je pense qu'on devrait pouvoir remonter, il faudra voir si le moteur tient".

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Résumé de qualifications