Les qualifs les plus difficiles de l'année pour Sauber

Sauber a réalisé ses plus mauvaises qualifications de l’année sur le circuit du Nürburgring

Sauber a réalisé ses plus mauvaises qualifications de l’année sur le circuit du Nürburgring. Sergio Pérez a pris la 15ème place en réalisant un tour rapide mais ne pouvait pas faire plus au volant de sa C30.

Cependant, depuis le début de la saison, le Mexicain a prouvé qu’il était rapide et capable de remonter en course. Il espère finir dans les points demain.

"Évidemment, notre performance d'ensemble n'est pas bonne ici. Je pense que nous avons fait tout ce qui était possible en qualifications en voyant les circonstances. Nous souffrons beaucoup ici au Nürburgring," a déclaré Pérez.

"Mon tour le plus rapide était bon, il n'y a pas de raison de se plaindre. J'ai bloqué les roues sur un freinage mais ce n'était pas le plus gros problème. Peut-être que le chrono aurait pu être meilleur d'un ou deux dixièmes, mais pas plus. Mais c'est notre place et nous allons tout faire pour nous battre pour les points demain."

Kamui Kobayashi a souffert aujourd’hui au Nürburgring. Le Japonais n’est pas parvenu à se hisser en Q2 mais il retient surtout qu’il aura deux trains de pneus tendres pour la course et espère donc remonter dans la hiérarchie.

"Évidemment, c'est décevant d'être éliminé en Q1. C'était une séance de qualifications difficile dans un week-end difficile pour nous jusqu'à présent. Mon meilleur tour n'a pas été parfait. J'ai eu du trafic devant moi et derrière moi, mais nous ne sommes pas assez performants également. La seule chose positive est que maintenant, j'ai deux trains de pneus tendres neufs pour la course. Je vais faire de mon mieux pour me relancer en partant d'où je dois partir," a ajouté Kobayashi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités