Les Rookies Days à Silverstone en juillet ?

Les équipes du championnat du monde de Formule 1 envisageraient d’organiser les essais réservés aux jeunes pilotes sur le circuit de Silverstone au mois de juillet, après le Grand Prix de Grande-Bretagne

Les équipes du championnat du monde de Formule 1 envisageraient d’organiser les essais réservés aux jeunes pilotes sur le circuit de Silverstone au mois de juillet, après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Depuis 2009, la FIA autorise les équipes à participer à trois journées d’essais afin de permettre de faire rouler les jeunes pilotes pour qu’ils emmagasinent de l’expérience en vue d’une future accession à la catégorie reine du sport automobile.

Ces trois journées sont censées avoir lieu en fin d’année, comme ce fut le cas lors des deux dernières saison lorsqu’ils furent organisés sur le circuit d’Abu Dhabi. Cependant, cette année, le Grand Prix d’Abu Dhabi a lieu deux semaines avant celui des Etats-Unis et une semaine après celui d’Inde.

Les essais devraient être organisés à Silverstone afin d’éviter au personnel de travailler pendant cinq semaines en fin de saison, comme cela pourrait être le cas si cette séance d’essais était organisée entre les Grands Prix d’Abu Dhabi et des Etats-Unis.

"Tout le monde souhaite que les essais réservés aux jeunes pilote aient lieu. Mais si nous les faisons à Abu Dhabi, nous mettrons notre équipe sous pression parce qu’elle travaillera cinq semaines sans s’arrêter," a déclaré Robert Fernley, Team Principal de Force India.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités