Les travaux vont reprendre sur le Circuit of the Americas

Les responsables du projet du Circuit of the Americas ont annoncé que les travaux allaient reprendre immédiatement sur le site d'Austin

Les responsables du projet du Circuit of the Americas ont annoncé que les travaux allaient reprendre immédiatement sur le site d'Austin.

Hier, la FIA a entériné le calendrier de la saison 2012 de Formule 1 en maintenant l'épreuve américaine, programmée en novembre.

Désormais, la balle est dans le camp des organisateurs, qui doivent tout mettre en œuvre afin que le chantier soit terminé dans les temps. Un défi qu'ils sont prêts à relever. Les travaux avaient été interrompus au début du mois de novembre après des divergences quant au contrat avec la FOM de Bernie Ecclestone.

"M. Ecclestone a reçu son chèque. Nous voulons remercier les fans qui nous ont soutenus, les autorités locales et les entreprises qui nous ont encouragés, l'Etat du Texas, le personnel du Circuit of the Americas et Bernie Ecclestone lui-même," s'est réjoui Red McCombs, cofondateur du circuit.

Son associé, Bobby Epstein, a beaucoup œuvré pour que le projet puisse se poursuivre et ne soit pas abandonné en cours de route.

"Nos investisseurs ont cru tout au long du projet que ce serait un bénéfice énorme pour notre région, et que cela offre un puissant moteur économique pour l'avenir. Nous restons déterminés à atteindre notre objectif d'être des partenaires précieux quand nous aurons établi une plateforme pour les sports et le divertissement. Nous sommes heureux que le fait d'amener la F1 aux habitants du Texas devienne une réalité," a-t-il souligné.

La bonne volonté semble donc plus que jamais au rendez-vous, autour d'un site qui n'accueillera pas que la catégorie reine du sport automobile à l'avenir. "Dans quelques semaines, nous aurons des nouvelles plus excitantes quand nous dévoilerons notre calendrier complet avec des évènements de classe mondiale," a promis Steve Sexton, président du Circuit of the Americas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités